Diffusion

Diffusion des huiles essentielles

 

La diffusion des huiles essentielles pour leurs vertus thérapeutiques, l’aromathérapie, est très courante aujourd’hui. La diffusion atmosphérique est l’une des solutions les plus appréciées.

Pour profiter de la quintessence d'huiles essentielles de qualité, nous vous proposons des diffuseurs électriques et ...

Diffusion des huiles essentielles

 

La diffusion des huiles essentielles pour leurs vertus thérapeutiques, l’aromathérapie, est très courante aujourd’hui. La diffusion atmosphérique est l’une des solutions les plus appréciées.

Pour profiter de la quintessence d'huiles essentielles de qualité, nous vous proposons des diffuseurs électriques et des brumisateurs (des procédés par ionisation, nébulisation et ultra-son), ainsi qu’une gamme de diffusion naturelle avec des bijoux parfumables, et des diffuseurs naturels ou diffuseurs par capillarité.

 

Un parfum unique chez vous, une odeur vous rappelant l'été, la mer, les fraîcheurs d'une matinée en montagne, etc.

Une atmosphère relaxante, revitalisante ou sensuelle, selon vos envies …

Les désodorisants d'intérieur pourraient vous apporter tout ceci, mais ce n'est certes pas la meilleure solution. La diffusion des huiles essentielles offre tellement plus, et en toute sécurité !

 

Nous avons sélectionné une gamme de diffuseurs, brumisateurs, ainsi que des bijoux parfumables et des solutions de diffusion naturelles, et diffuseurs par capillarité.

En effet, pour vos intérieur, vous trouverez dans le commerce une pléiade de désodorisants classiques, bougies parfumées, encens, etc., des produits bon marché et des odeurs certes efficaces mais souvent chimiques !

 

Alors restons dans le 100 % naturel, et pensons à la diffusion des huiles essentielles.

 

L’aromathérapie, l'utilisation de l'essence des plantes (et huiles essentielles), à des fins thérapeutiques est largement utilisée aujourd’hui.

Les huiles essentielles ont un pouvoir odorant extraordinaire, et elles sont aussi utilisées depuis des millénaires pour leurs différentes vertus. Aujourd'hui nous pouvons retenir un grand nombre de propriétés comme par exemple des  propriétés anti-infectieuses, anti-bactériennes anti-inflammatoires, calmantes, apaisantes, stimulantes, aphrodisiaques, et bien d'autres encore.

 

Avec la diffusion des huiles essentielles, l'ambiance de vos intérieurs va être merveilleuse, que vous utilisiez une huile seule, bien choisie, ou une synergie composée de plusieurs huiles essentielles.

Vous pourrez, selon vos envies, assainir, purifier, traiter ou simplement parfumer, et cela d'une façon tout à fait naturelle et sans danger, en respectant les conditions d'utilisation (nous rappelons que les huiles essentielles ont des principes actifs qu'il faut considérer avec attention, il faut apprendre à connaître les huiles essentielles, la façon de les doser et comment les utiliser).

 

Afin de diffuser les huiles essentielles, nous avons choisi pour vous des diffuseurs électriques, des brumisateurs, mais aussi une gamme de diffusion naturelle avec des bijoux parfumables et des diffuseurs naturels, ainsi que des diffuseurs par capillarité.

 

Il est important de diffuser les huiles essentielles à froid, la chaleur dénaturant les huiles essentielles, et pouvant même au-delà d'une certaine température provoquer des émanations de substances polluantes.

 

Nous éviterons donc d'utiliser un brûle-parfum pour nos huiles essentielles.

 

La diffusion à froid peut être considérée de plusieurs façons.

Nous trouvons bien entendu les « diffuseurs à froid », basés sur le principe d’un petit ventilateur qui souffle à travers une feutrine, une mousse, etc., elle-même imbibée d’une huile essentielle.

D’une manière comparable, vous trouverez aussi toute une gamme d’aérosols, de pulvérisateurs, en quelque sorte, de quoi permettre une parfaite diffusion des huiles essentielles.

Là nous sommes davantage dans du parfum d’ambiance que dans de la diffusion atmosphérique. En effet les « gouttes d’huiles essentielles » ainsi obtenues ne peuvent pas se diffuser correctement dans l’air du fait de leur taille et de leur poids. Elles retombent rapidement ,et vous ne bénéficierez que d’un parfum certes très agréable et naturel, mais local et donc sans réel efficacité aromathérapique.

 

La diffusion naturelle est simplement similaire au fait de laisser votre flacon d’huile essentielle ouvert.

Les propriétés volatiles de l’huile essentielle (largement utilisée en parfumerie) lui confèrent un fort pouvoir odorant.

Tout comme la diffusion à froid, la diffusion naturelle serait à privilégier pour parfumer votre intérieur, sur de petits volumes.

Toutefois, une forme particulière de la diffusion naturelle, utilisée très proche de vous, peut apporter les bienfaits aromathérapiques escomptés, comme par exemple quelques gouttes sur un oreiller, un diffuseur sur votre bureau ou en voiture, et mieux encore, un bijou parfumable sur vous.

 

Il est incontestable que la diffusion atmosphérique doit se faire avec un diffuseur, ou un brumisateur électrique.

Nous avons les brumisateurs, les diffuseurs ultrasoniques, les diffuseurs par nébulisation, etc.

Avec un brumisateur, la « brume » qui s’en dégage est chargée de molécules d’huiles essentielles. Ce sont les ultrasons qui permettent à l’eau de se changer en brume.

 

Le mieux, pour une diffusion des huiles essentielles de qualité, restant le diffuseur par nébulisation, les huiles sont ainsi transformées en micro gouttes et restent présentes « en suspension » dans l’air que vous respirez.

Vous devrez respecter les temps de diffusion et apprendre à connaître les huiles essentielles, toutes ne sont pas à diffuser, et des précautions sont à prendre avec vos enfants, avec les personnes présentant des symptômes asthmatiques, et aussi vos animaux, notamment les chats. Toujours prendre conseil auprès de votre pharmacien ou de votre médecin avant d’utiliser vos huiles essentielles pour des vertus aromathérapiques.

Détails

Diffusion  Il y a 38 produits.

Sous-catégories

  • Diffuseurs - Brumisateurs

    Diffuseurs, brumisateurs

     

    Utilisés seuls ou en synergie, les moyens de pouvoir bénéficier des arômes des huiles essentielles sont nombreux, et parmi les différentes solutions qui existent, vous pourrez apprécier la diffusion, un procédé par nébulisation –ultrasons – délivrée par les brumisateurs.

     

    Les diffuseurs électriques et les brumisateurs représentent sans aucun doute la solution la plus efficace pour apprécier idéalement les senteurs merveilleuses des huiles essentielles.

    Les arômes tellement puissants que dame nature nous donne dans l'essence des plantes aromatiques, sont des bases sublimes pour tous vos parfums d’ambiance, naturels, écologiques et biologiques. Avec les huiles essentielles, ou une synergie bien choisie, vous apprécierez toujours cette atmosphère authentique, qui vous fera voyager loin, dans les plus merveilleux endroits de vos rêves.

     

    Le pouvoir odorant tellement puissant des huiles essentielles peut agir sur nos émotions, notre humeur, notre comportement, et ainsi diffusée une huile essentielle pourra apporter calme et détente, dynamisme et bonne humeur, une sérénité qui sera propice au travail ou au sommeil, ou encore une volupté, une sensualité, et plus encore.

     

    Nous comprenons mieux pourquoi diffuser une huile essentielle peut être important et recherché, et le meilleur moyen de le faire est sans aucun doute par le biais d'un diffuseur électrique, ou éventuellement d'un brumisateur. Et vous aurez la possibilité de choisir entre des procédés par nébulisation ou ultrasonique. Il est important que la diffusion se fasse à froid, la chaleur ayant la fâcheuse tendance à dénaturer les huiles essentielles.

     

    Le plus simple des diffuseurs électriques étant le diffuseur par ventilation, qui vous assurera un parfum d’ambiance discret et naturel, idéal pour une pièce petite ou moyenne.

    Vous avez également les brumisateurs, utilisant une technique basée sur les ultrasons qui transforme l’eau en brume. Le brumisateur a la double utilité de rafraîchir et d'humidifier un air trop sec, tout en apportant les senteurs merveilleuses des huiles essentielles.

     

    Mais il est certain que pour une diffusion atmosphérique de qualité, le diffuseur par nébulisation est la solution à privilégier. Les huiles essentielles transformées en micro gouttes sont présentes dans l’air que vous respirez. Dans le monde de l’aromathérapie, c’est de cette manière que l’on assainit, que l’on traite l’air ambiant, même pour des surfaces pouvant aller jusqu’à 100 m2.

     

    Si vous choisissez ce type de diffusion atmosphérique des huiles essentielles, vous devrez respecter les temps de diffusion. Vous entrez dans un domaine ou il faudra apprendre à utiliser les huiles essentielles et à les connaître, toutes n'étant pas adaptées pour la diffusion. Vous devrez vous rapprocher d’un professionnel de la santé, prendre conseil avec votre pharmacien ou votre médecin, avant d’utiliser vos huiles essentielles pour des vertus aromathérapiques. Des précautions sont également à prendre avec vos enfants, de même qu'avec les personnes présentant des symptômes asthmatiques, ainsi que vos animaux, notamment les chats.

  • Diffuseurs Naturels

    LES DIFFUSEURS NATURELS

     

    Le principe de la diffusion naturelle est vraiment basique : nous savons que les huiles essentielles sont extrêmement volatiles, et donc en laissant un flacon ouvert, vous sentirez obligatoirement la fragrance de l’huile essentielle, surtout si vous vous trouvez à côté.

     

    La diffusion naturelle est donc tout simplement basée sur la volatilité de l’huile essentielle (l’évaporation des senteurs).

     

    Un diffuseur naturel apporte tout de même davantage qu’un simple flacon ouvert.

     

    Une belle céramique poreuse, ou des sujets en plâtre étudiés et élaborés à cet effet, sont le cœur de nos diffuseurs naturels. Ils offrent une « capacité de stockage » suffisante, c'est-à-dire qu’ils absorbent suffisamment de produit afin qu’il puisse diffuser ses fragrances pendant plusieurs jours. Ensuite, la surface de diffusion est nettement supérieure à celle de l’orifice du petit flacon ouvert, ce qui permet d’obtenir une petite efficacité aromathérapique, ou une efficacité locale.

     

    Nous proposons également en diffuseur naturel ces tiges de rotin plongées dans votre synergie choisie, qui offrent une diffusion, cette fois-ci par capillarité, qui est également une diffusion naturelle, toujours en utilisation locale, ou pour des pièces de petit volume.

     

    Bien entendu, ce principe de diffusion n’a pas pour ambition de « traiter » ou « d’assainir » l’air ambiant, comme le ferait une véritable diffusion atmosphérique.

     

    Toutefois, et de façon très locale, vous bénéficierez des fragrances de vos synergies avec l’effet bienfaisant des huiles essentielles même si, il est vrai, cette efficacité est loin d’être au niveau d’une diffusion atmosphérique par un procédé de nébulisation.

     

    Utilisateurs des huiles essentielles, nous connaissons tous le petit plus qui consiste à verser quelques gouttes d’huile essentielle sur un mouchoir, et de le placer sur son oreiller avant de se coucher, afin de nous aider à mieux dormir ou à libérer nos voies respiratoires !

     

    Les diffuseurs naturels remplacent simplement ce mouchoir, dans votre voiture, sur votre bureau, dans la chambre, ou dans n’importe quel endroit où vous passez un peu de temps.

     

    Et comme toujours, les huiles essentielles étant des produits concentrés et puissant, il convient de prendre conseil auprès de votre médecin ou de votre pharmacien, et de respecter les conditions d’utilisation, et également apprendre à les connaître et à les doser idéalement.

  • Bijoux parfumés

    Bijoux parfumables

     

    Le bijou parfumable est incontestablement le cadeau de bien-être par excellence, et incontournable.

    Votre parfum, votre synergie d'huiles essentielles toujours avec vous ! Quelle merveilleuse solution que ce bijou parfumable qui vous restituera les fragrances de vos envies tout au long de vos journées, sans qu’elles soient dénaturées par les odeurs de transpiration, de cuisine ou de pollution. Une céramique « magique », imbibée de votre précieux produit, vous permet de bénéficier, (ou de faire profiter), des senteurs de votre choix pendant plusieurs jours.

    Nous ne pouvons pas toujours nous promener avec notre diffuseur sous le bras ni même avec une bougie parfumée autour du coup. Alors notre bijou parfumable est la réponse à ce petit désagrément.

     

    Le principe de la diffusion naturelle est totalement respecté dans nos bijoux, votre synergie choisie absorbée par une perle ou une céramique se diffusera tranquillement.

    Nous parlons de bijou « parfumable », parce que nous ne sommes pas avec une de ces « babioles» en plastique ayant une vague odeur dont on ne connaît pas vraiment l’origine, aussi agréable qu’elle puisse être. Nous sommes avec un bijou, avec votre parfum, ou votre synergie d’huiles essentielles, les fragrances que vous avez choisies, dont vous connaissez l’origine, et surtout qui ne sont pas imposées.

     

    La durée de vie de votre bijou sera très longue, car il suffira d’imbiber à nouveau la céramique, et vos senteurs choisies reprendront vie.

     

    Mieux encore, en choisissant non pas les céramiques mais plutôt les bijoux avec les perles à parfumer, vous pourrez varier vos senteurs à volonté en changeant simplement la perle, tout en continuant à porter votre merveilleux pendentif ou votre superbe bracelet.

     

    Allier joaillerie et aromathérapie était un pari extrêmement prétentieux, et pourtant parfaitement réussi. Il est vrai que ce n’est pas la meilleure façon de diffuser une huile essentielle, mais c’est un excellent compromis afin de profiter de vos huiles essentielles tout au long de la journée, comme vous le souhaitez et quel que soit l’endroit ou vous vous trouvez. La diffusion naturelle par un bijou parfumable, permet de bénéficier des bienfaits des huiles essentielles, surtout du fait de la proximité de la diffusion.

     

    Votre parfum, ou votre synergie d'huiles essentielles si vous avez opté pour une utilisation aromathérapique, ne sera pas directement sur votre peau. Les risques d'allergie de contact et les inconvénients de l’exposition au soleil sont donc pratiquement inexistants.

    Toutefois veillez à tester quand même vos produits avant de porter votre bijou parfumable avec la céramique imprégnée d’huiles essentielles, car des allergies respiratoires, par exemple, sont toujours possibles, les huiles essentielles étant des produits actifs. Nous pouvons vous conseiller sur leur utilisation courante et non médicale, mais pour ce qui est de l’aromathérapie et des vertus thérapeutiques, il vous faut consulter un médecin, ou un pharmacien.

par page
Résultats 1 - 6 sur 38.
Résultats 1 - 6 sur 38.