Huiles Essentielles

Aromathérapie, huiles essentielles

 

L'Aromathérapie est connue depuis plus de 40000 ans, elle utilise les huiles essentielles aussi bien pour la santé à des fins thérapeutiques, que pour la beauté. Les indications de l'Aromathérapie sont nombreuses : maux de tête, douleurs articulaires, insomnies, rhume des foins, infections, anxiété, douleurs ...

Aromathérapie, huiles essentielles

 

L'Aromathérapie est connue depuis plus de 40000 ans, elle utilise les huiles essentielles aussi bien pour la santé à des fins thérapeutiques, que pour la beauté. Les indications de l'Aromathérapie sont nombreuses : maux de tête, douleurs articulaires, insomnies, rhume des foins, infections, anxiété, douleurs d'estomac, problèmes de peau, et bien d'autres encore. C'est une médecine douce et naturelle qui agit sur de nombreux maux de la vie quotidienne, grâce aux huiles essentielles qui possèdent des vertus anti-infectieuses, anti-bactériennes, anti-inflammatoires, anesthésiques, calmantes, digestives, anti-toxiques, anti-rhumatismales, apaisantes, dynamisantes, aphrodisiaques, et autres.

 

Les huiles essentielles peuvent s'utiliser seules ou en synergie, il existe différents moyen de bénéficier des bienfaits des huiles essentielles : par diffusion en utilisant un système par nébulisation, ultrasons, brumisateurs, bijoux parfumables, les diffuseurs par capillarité, les diffuseurs naturels, etc.

 

Les huiles végétales sont le complément idéal des huiles essentielles notamment pour les massages, qui vous prodigueront une agréable détente, ou au contraire un dynamisme corporel, en fonction de vos envies ou de vos besoins. Vous pourrez si vous le souhaitez créer un esprit zen, avec des bougies décoratives. Une cire chaude de soja utilisée en huile de massage pourra vous apporter une relaxation bienvenue.

 

L'essence des plantes contient de puissants arômes qui servent d'excellentes bases à des parfums d'ambiance naturels, écologiques et biologiques. L'Aromathérapie utilise des huiles essentielles qui proviennent des fleurs, des feuilles, des racines, etc., et qui sont le plus fréquemment obtenues par distillation. Les molécules qui les composent sont très actives, ce qui explique pourquoi les huiles essentielles sont utilisées à des fins médicinales.

 

Les eaux florales sont également très intéressantes, elles s'utilisent essentiellement dans le domaine de la beauté. Vous trouverez également les huiles essentielles présentes dans nos savons pour la douche ou le bain, nos shampoings, nos eaux de toilette, et autres. De quoi profiter pleinement des vertus naturelles et authentiques des plantes aromatiques.

 

Les plantes aromatiques se trouvent de partout à travers le monde, mais essentiellement dans des pays chauds et ensoleillés. Le Sud de la France et Madagascar sont des lieux privilégiés pour en trouver tout autant que pour les cultiver, de manière biologique de préférence. De nombreuses plantes aromatiques sont très recherchées pour leurs essences, telles que la lavande, l'arbre à thé, la menthe poivrée, le ravinstara, le ylang-ylang, le citron, l'eucalyptus, l'immortelle, la gaulthérie, le niaouli, par exemple. Il existe plus de 300 plantes aromatiques.

 

Les deux principales extractions des huiles essentielles sont l'extraction à froid qui s'applique particulièrement aux agrumes (citron, mandarine, pamplemousse, par exemple), et la distillation à la vapeur d'eau qui est la plus couramment utilisée.

 

L'Aromathérapie et les huiles essentielles deviendront vite indispensables dans votre vie quotidienne, grâce à des senteurs exquises et aux vertus thérapeutiques. La lavande est un anti-spasmodique puissant, elle est aussi calmante, sédative, antidépressive, cicatrisante. L'arbre à thé a des vertus anti-bactériennes, fongicides, antivirales, et est un très bon stimulant immunitaire. La menthe poivrée a des vertus anesthésiques, anti-inflammatoires, anti-bactériennes. Ces huiles essentielles citées en exemple seront très efficaces quel que soit votre mode d'utilisation choisi, orale, locale, ou en diffusion.

 

La qualité de l'air est très importante pour notre corps, et l'odeur des plantes agit sur nos émotions et les stimule. Les huiles essentielles contiennent des propriétés actives qui sauront vous prodiguer un bien-être très appréciable au quotidien, ou des bienfaits thérapeutiques bien agréables, que vous les utilisiez par le biais de la nébulisation, des ultrasons, de la diffusion naturelle...

 

L'Aromathérapie et les huiles essentielles vous apporteront toujours les effets recherchés, dans de nombreuses pièces : la relaxation dans le salon, la détente dans la salle de bain, dans la cuisine pour se débarrasser des odeurs, dans la chambre pour vos envies de calme et de tendresse, surtout en association avec des bougies.

 

L'Aromathérapie est une thérapie par les huiles essentielles qui contiennent des principes actifs, elles peuvent donc présenter des contre-indications qu'il convient de respecter. L'avis d'un médecin ou d'un pharmacien est indispensable pour apprendre à utiliser et à doser les huiles essentielles. Elles sont déconseillées aux femmes enceintes ou allaitantes, aux enfants en bas âge, aux personnes asthmatiques ou allergiques. Une fois les posologies et les modes d'administration connus, vous profiterez pleinement des huiles essentielles.

Détails

Huiles Essentielles  Il y a 17 produits.

par page
Résultats 1 - 6 sur 17.
Résultats 1 - 6 sur 17.