Parfums d'ambiance

Parfums d'ambiance

Entrer chez soi et sentir une odeur douce et discrète qui inspire une atmosphère réconfortante saine et relaxante c’est vraiment très agréable. Les parfums d’ambiance apporteront une touche personnelle à votre intérieur, avec les senteurs que vous aurez choisies.

L’odeur de l’encens, des poudres aromatiques de bois, ou une ...

Parfums d'ambiance

Entrer chez soi et sentir une odeur douce et discrète qui inspire une atmosphère réconfortante saine et relaxante c’est vraiment très agréable. Les parfums d’ambiance apporteront une touche personnelle à votre intérieur, avec les senteurs que vous aurez choisies.

L’odeur de l’encens, des poudres aromatiques de bois, ou une bougie parfumée aux huiles essentielles, mais aussi la diffusion naturelle et la diffusion par capillarité sont quelques unes des nombreuses façons de parfumer votre intérieur et lui donner une note de poésie, de rêve …

En effet, nous avons tous dans notre mémoire olfactive, ces odeurs particulières des confiseries, des boulangeries et pâtisseries, des parfumeurs, comme celles moins agréables des hôpitaux, des dentistes, des stations d’essence, et autres.

Les parfums de la mer ou de l’océan, des sapins ou des grandes forets plus humides, de la montagne avec son air frais et pur, des champs de lavande, des roses ou du mimosa, sont des odeurs naturelles et merveilleuses que l’on aimerait souvent retrouver chez soi. La nature nous offre d’innombrables fragrances qui permettent de satisfaire tous nos goûts, tous nos besoins, toutes nos envies.

Brûler de l’encens, ou une poudre de bois aromatique vous emportera dans un autre univers.

Bien entendu, nous restons avec des produits naturels, contrairement à tous ces sachets de bâtonnets plutôt chimiques et non pas issus directement de la résine d’oliban ou de l’essence aromatique de plantes.

Ces produits sont souvent connus pour leurs utilisations religieuses ou méditatives, mais les parfums d'ambiance puissants des résines d’encens, tout comme les arômes naturels des poudres de bois apporterons une senteur dans vos pièces qui vous fera voyager au bout de votre imagination.

Allumer une bougie parfumée pour une senteur choisie,  voilà une possibilité intéressante qui allie romantisme, décoration… et parfum d’ambiance.

Choisissez une bougie aux huiles essentielles, simplement pour un parfum naturel et authentique. La chaleur de la flamme et la température de la bougie ne vous permettront pas de bénéficier des vertus aromathérapiques des huiles essentielles, mais les senteurs seront réelles, et naturelles.

Vous pourriez également allumer une de nos bougies de massage aux huiles essentielles, avec la cire de soja ayant une température de fusion suffisamment basse afin de ne pas dénaturer les vertus des huiles essentielles, vous pourrez ainsi bénéficier des bienfaits de la synergie choisie, en plus d’un parfum d’ambiance agréable. Une atmosphère d’exception en préparation d’un massage d’exception.

Un univers très apprécié des parfums d’ambiance est celui de la diffusion naturelle, et de la diffusion par capillarité.

Là, en choisissant une synergie aux huiles essentielles afin de rester encore et toujours dans une atmosphère naturelle, et éviter ces parfums chimiques que nous trouvons partout et à bas prix, vous pourrez donner à votre intérieur une senteur pleine de réalisme, vous faisant voyager et rêver selon vos envies, avec les bienfaits aromathérapiques de vos huiles. Bien sûr nous ne sommes pas en diffusion atmosphérique, qui elle seule est à même de « traiter » l’air ambiant de votre intérieur.

Pour une diffusion locale, un diffuseur naturel, qu’il soit un beau médaillon ou une céramique parfumable à placer sur son bureau, qui peut être également un magnifique bijou à porter avec la synergie que vous aurez choisie, sont des solutions idéales. Pour de petits espaces, ou juste pour soi, c’est le procédé de diffusion naturelle qu’il faut choisir.

Pour une diffusion élargie à une petite pièce, vous pourrez opter pour la diffusion par capillarité. Toujours avec des parfums aux huiles essentielles, dans notre optique du 100% naturel, les principes actifs de vos synergies seront respectés, sans toutefois « traiter » votre air ambiant comme le ferait une diffusion avec un procédé de nébulisation.

Vos essences se diffuseront naturellement par les tiges de rotin, ou une belle fleur en plâtre, sans chaleur donc en respectant vos synergies, et ou vous voulez dans votre espace afin de bénéficier des senteurs selon vos envies.

Toutes ces solutions proposées de parfums d’ambiance vous permettront à coup sûr d’apporter à votre intérieur une senteur personnelle.

Les odeurs  se dégageant de la combustion d’un encens naturel ou d’une poudre de bois aromatique donneront à votre intérieur une touche d’exotisme ou de spiritualité.

Une bougie parfumée aux huiles essentielles, tout comme une diffusion naturelle et une diffusion par capillarité sont une façon sympathique de créer une atmosphère particulière et personnelle de votre chez vous, avec un parfum inspirant la sérénité, le bien-être...

Détails

Parfums d'ambiance  Il y a 44 produits.

Sous-catégories

  • Encens

    Encens, poudre de bois aromatique

    Les encens et les poudres de bois aromatiques naturels et authentiques contribueront incontestablement à la réussite du bien-être, et contribueront à ce que vous viviez au mieux l’aromachologie, la méditation, la relaxation, etc.

    Nos encens et nos poudres de bois aromatiques donneront à votre maison une ambiance particulière, chaude, chaleureuse, saine, qui vous fera découvrir une nouvelle expérience pour un plaisir et une culture olfactive de qualité. Mettons fin aux mauvaises odeurs.

    L’encens est utilisé depuis la nuit des temps en vue de guérisons, et pour chasser les énergies négatives. Il est également beaucoup associé à la religion, à la pratique spirituelle comme dans l’Egypte ancienne ou encore romaine… Il est utilisé pour des offrandes, des sacrifices dans les temples, pour les dieux.

    En Asie, il fait complètement partie de la vie de tous les jours, notamment lors des prières.

    Chez nous autres occidentaux, l’encens et les poudres de bois aromatiques sont utilisés pour la relaxation, et pour apprécier les parfums qu’ils dégagent. En se consumant, ils libèrent une fumée odorante, pour parfumer une pièce ou enlever les mauvaises odeurs, et qui a des vertus bienfaitrice à la fois sur l’esprit et sur le corps.

    Les encens vous font voyager dans d’autre pays ou l’esprit zen fait partie de la vie de tous les jours. Le voyage est une ouverture d’esprit olfactive, fermez des yeux, imaginez vous au Japon traditionnel, au Tibet, ou dans bien d’autre endroits tout aussi magiques.

    L’encens et les poudres de bois aromatiques sont là pour vous faire rêver par leurs senteurs. Vous trouverez au travers de leurs senteurs un bien-être apaisant, tranquillisant, rassurant.

    Nous pouvons considérer les arbres comme étant de « grands sages », des témoins de la vie et de son évolution. Ils ont tous un message à nous transmettre.

    Les poudres de bois aromatiques nous apportent, en se consument, toute la force apaisante et bienfaitrice des arômes boisés et des parfums puissants de nos « druides » de la nature.

    Tout le monde connaît ces bâtonnets d’encens à bas prix que l’on trouve partout dans les grandes surfaces. Pour les fabriquer, on commence par la formation d’un bâtonnet que l’on trempe dans un bain contenant le parfum choisi. Ce parfum étant réalisé à base de produits odorants, de solvants et de colorants, qui sont presque toujours synthétiques et issus de grandes industries chimiques.

    Quant à nous, nous parlons d’encens composés en premier lieu avec des poudres de bois, des aromates, épices, résines aromatiques et huiles essentielles. Tous ces ingrédients étant naturel, et issus de la nature sauvage ou cultivée.

    Ces ingrédients sont mélangés, travaillés de façon à réaliser une pâte naturelle qui est ensuite transformée en bâtonnets, soit par extrusion, soit par un moulage manuel sur un bâtonnet de bambou.

  • Capillarité

    Diffusion naturelle par capillarité

     

    Un diffuseur naturel par capillarité permet de profiter localement de vos parfums d’ambiance. Il est aussi un objet de décoration, simple et discret.

     

    Nous sommes dans l’univers du plaisir des senteurs, pour flatter notre sens olfactif, sans être dans le monde de la diffusion atmosphérique qui traitera l’air ambiant.

     

    Un parfum est naturellement volatil, et si vous laisser un flacon ouvert, vous sentirez immanquablement son odeur lorsque vous vous trouverez à proximité.

     

    Une diffusion naturelle utilise ce principe de volatilité des produits, qui vous permet très localement de bénéficier des bienfaits de vos synergies et des fragrances que vous aurez préalablement choisies.

     

    La diffusion naturelle par capillarité est un procédé extrêmement simple et connu de tous, qui permet de bénéficier d’une façon plus étendue du pouvoir odorant de votre parfum d’ambiance, ou de vos huiles essentielles. Le principe est d’augmenter la surface d’évaporation de vos produits, en ne se limitant pas à la petite ouverture d’un flacon.

     

    Nous utiliserons les propriétés naturelles des tiges de rotin, ou d’un objet en plâtre qui utilisant le principe de buvard, qui s’imprégneront sur toute sa longueur, ou sur toute sa surface, de votre parfum.

     

    La capillarité est le phénomène physique par lequel un liquide, naturellement, va monter le long d'un tube plongé dedans. Nous constatons quotidiennement ce phénomène de capillarité lorsqu'on utilise une éponge qui absorbe de l'eau ,ou encore quand nous trempons une partie d’un sucre en morceau dans le café, et qu’il devient tout noir.

    Plus il y aura de tiges de rotins dans votre flacon, et plus la fleur de plâtre sera grande, plus les parfums seront puissants. En choisissant une fragrance aux huiles essentielles, vous pourrez localement bénéficier de leurs effets bienfaisants. La puissance des odeurs sera plus grande si vous êtes très près, et diminuera progressivement en s’éloignant. Ce procédé est très agréable dans une petite pièce.

     

    La diffusion naturelle par capillarité est un moyen simple et élégant de diffuser ses fragrances ou synergies d’huiles essentielles. Un joli vase, orné d’une magnifique fleur en plâtre, trouvera toujours une petite place dans votre intérieur, une petite touche de décoration discrète, qui sera des plus agréables à sentir.

  • Bougies parfumées

    Bougies parfumées aux huiles essentielles

     

    Une bougie est toujours appréciée pour la lumière particulière et romantique qu'elle apporte.

    De ce fait, la bougie parfumée aux huiles essentielles devient ainsi un atout maître pour vos parfums d’ambiance. Vous pourrez également bénéficier de la puissance aromotologique des huiles essentielles, avec une cire de soja naturelle, dont la température de fusion est suffisamment basse afin de ne pas dénaturer leurs propriétés.

    Les parfums exceptionnels des huiles essentielles sont une invitation aux voyages de vos rêves, selon vos envies, et en fonction des synergies que vous choisirez.

    Vous pourrez à loisir vous faire transporter dans un lagon exotique aux couleurs turquoises digne des plus belles cartes postales, ou bien si vous préférez, vous vous retrouvez en pleine nature avec les fraîches senteurs des sapins, ou pourquoi pas dans l’univers des parfums envoûtants de lavande, de mimosa, etc.

    La bougie parfumée aux huiles essentielles est là pour vous apporter une atmosphère choisie à chacun des moments et des événements que vous souhaitez vivre intensément, pour un bien-être d’exception.

    Vous pourrez apporter de la convivialité à vos repas de fête avec une essence de thé vert ou de la joie et de la bonne humeur avec des agrumes tels que le citron ou la mandarine dont les essences naturelles sont toniques et revitalisantes.

    Pour une tendre soirée aux chandelles en amoureux, puis dans la chambre pour une suite tendre et coquine, vous choisirez une bougie aux huiles essentielles d’ylang-ylang ou de gingembre, connues pour leurs vertus aphrodisiaques et toniques sexuelles.

    Une bougie de massage fabriquée avec une cire de soja 100% pure et naturelle et une synergie d’huiles essentielles choisies en fonction de leurs vertus thérapeutiques, sont également des bougies parfumées aux huiles essentielles. Pour les vertus thérapeutiques des huiles essentielles, seul un professionnel de la santé comme votre médecin ou éventuellement votre pharmacien sera à même de vous conseiller et de vous indiquez ce qu’il vous convient en fonction de vos goûts et de vos envies personnels, et de ce que vous recherchez pour vous-même.

par page
Résultats 1 - 6 sur 44.
Résultats 1 - 6 sur 44.