Diffuseurs - Brumisateurs

Diffuseurs, brumisateurs

 

Utilisés seuls ou en synergie, les moyens de pouvoir bénéficier des arômes des huiles essentielles sont nombreux, et parmi les différentes solutions qui existent, vous pourrez apprécier la diffusion, un procédé par nébulisation –ultrasons – délivrée par les brumisateurs.

 

Les diffuseurs électriques et les brumisateurs...

Diffuseurs, brumisateurs

 

Utilisés seuls ou en synergie, les moyens de pouvoir bénéficier des arômes des huiles essentielles sont nombreux, et parmi les différentes solutions qui existent, vous pourrez apprécier la diffusion, un procédé par nébulisation –ultrasons – délivrée par les brumisateurs.

 

Les diffuseurs électriques et les brumisateurs représentent sans aucun doute la solution la plus efficace pour apprécier idéalement les senteurs merveilleuses des huiles essentielles.

Les arômes tellement puissants que dame nature nous donne dans l'essence des plantes aromatiques, sont des bases sublimes pour tous vos parfums d’ambiance, naturels, écologiques et biologiques. Avec les huiles essentielles, ou une synergie bien choisie, vous apprécierez toujours cette atmosphère authentique, qui vous fera voyager loin, dans les plus merveilleux endroits de vos rêves.

 

Le pouvoir odorant tellement puissant des huiles essentielles peut agir sur nos émotions, notre humeur, notre comportement, et ainsi diffusée une huile essentielle pourra apporter calme et détente, dynamisme et bonne humeur, une sérénité qui sera propice au travail ou au sommeil, ou encore une volupté, une sensualité, et plus encore.

 

Nous comprenons mieux pourquoi diffuser une huile essentielle peut être important et recherché, et le meilleur moyen de le faire est sans aucun doute par le biais d'un diffuseur électrique, ou éventuellement d'un brumisateur. Et vous aurez la possibilité de choisir entre des procédés par nébulisation ou ultrasonique. Il est important que la diffusion se fasse à froid, la chaleur ayant la fâcheuse tendance à dénaturer les huiles essentielles.

 

Le plus simple des diffuseurs électriques étant le diffuseur par ventilation, qui vous assurera un parfum d’ambiance discret et naturel, idéal pour une pièce petite ou moyenne.

Vous avez également les brumisateurs, utilisant une technique basée sur les ultrasons qui transforme l’eau en brume. Le brumisateur a la double utilité de rafraîchir et d'humidifier un air trop sec, tout en apportant les senteurs merveilleuses des huiles essentielles.

 

Mais il est certain que pour une diffusion atmosphérique de qualité, le diffuseur par nébulisation est la solution à privilégier. Les huiles essentielles transformées en micro gouttes sont présentes dans l’air que vous respirez. Dans le monde de l’aromathérapie, c’est de cette manière que l’on assainit, que l’on traite l’air ambiant, même pour des surfaces pouvant aller jusqu’à 100 m2.

 

Si vous choisissez ce type de diffusion atmosphérique des huiles essentielles, vous devrez respecter les temps de diffusion. Vous entrez dans un domaine ou il faudra apprendre à utiliser les huiles essentielles et à les connaître, toutes n'étant pas adaptées pour la diffusion. Vous devrez vous rapprocher d’un professionnel de la santé, prendre conseil avec votre pharmacien ou votre médecin, avant d’utiliser vos huiles essentielles pour des vertus aromathérapiques. Des précautions sont également à prendre avec vos enfants, de même qu'avec les personnes présentant des symptômes asthmatiques, ainsi que vos animaux, notamment les chats.

Détails

Diffuseurs - Brumisateurs  Il y a 9 produits.

par page
Résultats 1 - 6 sur 9.
Résultats 1 - 6 sur 9.