Bougies artistiques

Bougies artistiques

La bougie est aujourd’hui devenue l’objet de détente et d’atmosphère romantique par excellence.

La bougie est là pour votre soirée aux chandelles en amoureux, pour vos repas de fêtes, pour apporter un univers très zen et relaxant lors de votre bain, pour ajouter de la sensualité à l’ambiance de votre chambre en prévision d’un...

Bougies artistiques

La bougie est aujourd’hui devenue l’objet de détente et d’atmosphère romantique par excellence.

La bougie est là pour votre soirée aux chandelles en amoureux, pour vos repas de fêtes, pour apporter un univers très zen et relaxant lors de votre bain, pour ajouter de la sensualité à l’ambiance de votre chambre en prévision d’un tendre moment câlin, et autre.

La bougie artistique, travaillée à la main avec passion et avec l'amour du travail bien fait, est également un véritable objet de décoration. Qu’elle soit parfumée ou non, sa forme, ses couleurs, l’imagination de l’artiste cirier qui conçoit la bougie, en font un objet très design qui trouvera très facilement sa place chez vous afin d’apporter une touche personnelle à votre décoration intérieure.

Dans les temps anciens, une bougie, ou plutôt une chandelle, était utilisée pour apporter de la lumière et de la chaleur. Elle était également présente dans nombre de « rites » et habitudes religieuses.

Aujourd’hui, elles sont toujours utilisées pour certaines pratiques religieuses, mais les bougies sont surtout devenues un élément décoration de notre quotidien.

Que la bougie soit parfumée ou non, nous apprécions toujours la lumière douce, chaude et dansante de la vie de sa flamme.

Pourtant, si l’on y regarde de plus près, la bougie n’est rien d'autre qu’un bloc de cire, avec des colorants naturels ou non, des huiles parfumées ou non, et une mèche au milieu. Lorsque vous allumez la mèche, la chaleur de la flamme fait fondre la bougie, la cire fondue remonte par capillarité le long de la mèche, et ainsi, tout simplement, vous avez cette flamme élégante, dansante au gré de l’air ambiant, avec la lumière si particulière et tellement appréciée d’une bougie.

Mais lorsque vous commencez à mélanger les pigments colorants avec de subtiles mélanges de couleurs, des dégradées de teintes , ou bien au contraire une séparation très nette, la bougie n’est déjà plus tout à fait un simple cylindre avec une mèche. Puis si vous alliez ses couleurs et ses teintes recherchées à une forme choisie, qu’elle soit une fleur, un animal, une tasse à café, un bonhomme de neige, par exemple et que vous trouviez un artiste que taille tout ceci à la main, alors vous aurez une bougie artistique, qui deviendra un véritable objet de décoration qui se remarquera inévitablement.

N’oublions pas que notre bougie, même artistique, a pour vocation d’être brûlée, c’est sa raison d’être, afin de vous apporter romantisme et chaleur avec sa flamme.

Détails

Bougies artistiques  Il y a 11 produits.

par page
Résultats 1 - 6 sur 11.
Résultats 1 - 6 sur 11.