Exclusivité web !

Bougie de massage « SPA » aux Huiles essentielles 110 ml. Synergie : Relaxation

K1 LA 003 SPAH004 relaxation

Nouveau

100% naturelle et 100% française la cire chaude de soja est idéale pour vous relaxer, pour vous détendre, et notre synergie d’huiles essentielles relaxation vous aidera sans aucun doute à une très appréciable décontraction.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

19,70 €

En savoir plus

Présentation

 

100% naturelle et 100% française la cire chaude de soja est idéale pour vous relaxer, pour vous détendre, et notre synergie d’huiles essentielles relaxation vous aidera sans aucun doute à une très appréciable décontraction.

 

Contenu :

 

SPA : Pot en céramique blanc en forme de goutte, 110 ml.

 

Cire de soja 100 % naturelle, sans OGM, sans pesticides

Mèches en coton non-traité labellisé oeko-tex ; ne contiennent ni plomb, ni zing, ni autre métal quelconque

 

Huiles essentielles de : Orange douce – Litsee citronnée (verveine exotique) – Lavandin – Bois de Hô

HE issue de l'agriculture biologique

 

Présentation :      

La société Latitude Nature fabrique artisanalement ces bougies de massage avec des matières premières de qualité, 100% Française.

La cire de soja utilisée est 100 % naturelle.

 

En complément de la cire de soja, les huiles végétales qui viennent améliorer la qualité de nos bougies de massage sont certifiées BIO.

 

Les synergies d’huiles essentielles utilisées sont le plus souvent issues de l'agriculture biologique.

 

Exclusivement en coton non traité, les mèches sont pré-trempées dans la cire afin d'obtenir une combustion meilleure.

La cire de soja possède une qualité particulière : c’est son faible point de fusion, aux alentour de 50°C.

 

Avec une telle température de fusion, la durée de combustion s’en trouve augmenté, et surtout les huiles essentielles conservent toutes leurs propriétés.

 

De plus, la cire de soja est naturellement émolliente (qui relâche, détend, adoucit et amollit), une fois fondue elle devient une excellente huile de massage qui pourrait même s'utilisée nature.

 

Facile d’utilisation, la cire de soja se nettoie facilement avec de l'eau chaude et du savon.          

 

La qualité et le choix de la réalisation de cette bougie de massage en font un objet décoratif, que vous pourrez facilement placer dans votre intérieur.

 

Notez qu’en plus une telle bougie peut être utilisée pour plusieurs massages.

 

 

            Caractéristiques

 

Notre synergie Relaxation est composée de :

Huiles essentielles :

 

Orange Douce* : utilisée car elle apporte bonne humeur et positivité, elle est calmante et            rééquilibrante.

                        : Insomnie, troubles digestifs, désinfection atmosphérique

Litsee citronnée* (verveine exotique) : utilisée pour ses vertus anti-inflammatoires, calmantes, et est        recommandée en cas d'insomnie.

                        : Tendinites, arthrites, rhumatismes articulaires, acné, peu très grasse

Lavandin*       : utilisée pour ses vertus à soulager le stress et l'anxiété. Elle aide au repos de l'esprit et    à          la relaxation physique.
                        : Hypertension, palpitations, crampes, contractures musculaires, migraines.

Bois de Hô      : utilisée pour ses vertus calmantes et contre l'anxiété. Elle a un effet rajeunissant sur la peau, elle est également réputé être un bon aphrodisiaque. Cette huile a un parfum         proche du bois de rose.
                        : Infections ORL et broncho-pulmonaires, vaginites, pathologies infectieuses         pédiatriques, mycoses cutanées, acné, escarres, rides.


Les ingrédients:

 

Une cire de soja 100% naturelle, sans OGM, sans pesticides ni herbicides.

Une des qualités particulière de la cire de soja est son point de fusion bas, aux alentour de 50°C, ce qui en fait une cire excellente pour une bougie de massage.

Naturellement émolliente (qui relâche, détend, adoucit et amollit) la cire de soja devient une fois fondue une excellente huile de massage qui pourrait même s'utilisée nature.

 

L'huile de coco bio (cocos nucifera) : protectrice et adoucissant, elle est aussi hydratante et émolliente sur la peau.

 

L'huile de jojoba bio (simmondsia chinensis) : idéale pour les massages, elle est calmante, assouplissante, et protège la peau contre les rides. L'huile de jojoba bio pénètrera facilement dans votre peau et ne laissera pas de sensation de gras.

 

L'huile d'avocat bio (persea gratissima) : une huile réputée antiride, avec un pouvoir pénétrant extrêmement grand. Elle est riche en protéines et vitamines, elle a des propriétés assouplissantes, hydratantes, protectrices et régénératrices, elle fortifie la chevelure. L'huile d'avocat bio convient aux types de peaux matures, sèches, normales

Vitamine E naturelle (antioxydant).
Allergènes naturellement présents dans les huiles essentielles: citral, citronellol, linalol, géraniol, limonène, coumarin, farnesol.

*HE issue de l'agriculture biologique

 

Conseils, Précautions

 

Prenez soin de vous-même.

 

Avant une première utilisation de votre bougie de massage aux huiles essentielles, il est conseillé de faire un petit test sur une petite zone de votre peau, l’intérieur du poignet ou du coude par exemple.

C'est ce qu'il faudrait faire avec chaque nouveau produit que l'on utilise sur la peau, même avec un simple gel douche ! S’il y a une apparition de rougeurs, s'il y a démangeaisons, rincer le produit à l'eau.

 

Comme toute huile de massage et produits à base d'huiles essentielles, évitez l'exposition au soleil après l'application, et limitez vous à une application par jour.

 

 

Apportez un peu d'attention à vos bougies.

 

Nous avons choisi pour vous des bougies de grandes qualité et de fabrication particulièrement soignée, aussi afin que vous puissiez prendre un maximum de plaisir lors de l'utilisation de vos bougies, nous nous permettons de vous donné quelques conseils d'utilisation :

 

La préparation,

 

Il faut couper la mèche à une hauteur de 0,5 à 1 cm au dessus de la surface de la cire.

 

Si la mèche est trop longue, il peut se former une « boule » de carbone au bout. Vous aurez alors une flamme trop grande, une fumée noire désagréable. Il vous faudra alors éteindre la bougie, raccourcir la mèche à la bonne longueur, avant de rallumer.

 

La bougie doit être disposée sur un support adapté, stable et résistant à la chaleur de la cire chaude.

Ne placez pas la bougie sur une surface non protégée ou un appareil électronique par exemple qui craint la chaleur.

 

Pour une bougie ayant plusieurs mèches, il faut bien toutes les allumer afin d'avoir une brûle homogène et régulière.

 

Vos bougies simples (moulées) ou décoratives peuvent être lustrées ou lavées si c'est vraiment nécessaire. Utilisez un chiffon sec et propre ou de l'eau froide. Laissez bien sécher avant de les allumer.

 

La consommation,

 

Une bougie allumée doit toujours rester sous surveillance.

 

Une bougie allumée doit toujours être tenue hors de porté des enfants et des animaux domestiques.

 

La flamme de la bougie doit se trouver loin de tout objet ou produits combustibles ou inflammables.

 

Afin d'éviter tout risque de brulure, ne déplacez pas votre bougie si elle est encore allumée ou si la cire est encore liquide.

Ne placez pas une bougie allumée près d'un mur, d'un radiateur, ni surtout dans un courant d'air afin qu'elle se consume correctement, sans quoi elle brûlera de façon irrégulière, elle pourrait « creuser ».

 

Pour que les parfums de votre bougie durent, veillez à ne pas la laisser brûler trop longtemps. Limitez le temps de brûle à 4 heures.

 

Quand c'est terminé,

 

Avant d'éteindre la bougie, vérifiez que la cire soit bien fondue sur toute sur toute la surface de brûle, jusqu'aux bords du contenant. Sinon, après plusieurs utilisations, vous pouvez risquez fortement que votre bougie se creuse, et la brûle deviendra irrégulière et incomplète.

 

Pour éteindre la bougie, vous pouvez aussi « tremper » la mèche dans la cire fondue à l'aide d'une pince à épiler par exemple. Cela aura l'avantage de ré-enduire la mèche de cire, ce qui facilitera le prochain allumage.

 

Nettoyez bien la zone de brûlage, enlevez les éventuels morceaux d'allumettes ou de mèches, et si cela est nécessaire, recentrez la mèche.


Veillez bien qu'il n'y ait plus de cire liquide avant de déplacer la bougie une fois éteinte, vous pourrez à ce moment recouper la mèche afin que la bougie soit prête pour sa prochaine utilisation.

 

Rangez la bougie dans un endroit tempérer, à l'abri du soleil.

Afin de conserver ses parfums, vous pouvez également la mettre sous cloche, ou la fermer dans une boite avec couvercle.

7 autres produits dans la même catégorie :